Je te souhaite la bienvenue sur Loughatouna, ta plate-forme d’apprentissage de la langue arabe en ligne qui te permettra bi ‘idhni Llahi (par la permission d’Allah) de pouvoir apprendre à ton rythme cette noble langue que Notre Seigneur a choisi pour révéler Son dernier Livre, le Coran.

 

  • Pourquoi « Loughatouna » ?

   Loughatouna veut dire « notre langue » en arabe et en étudiant cette langue, j’ai toujours gardé à l’esprit le athar (récit) du noble Compagnon ‘Omar Ibn Al Khattab (Qu’Allah soit satisfait de lui) qui disait :

 {Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion.}  
[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf]

 

  • Qui suis-je ?

 

Loughatouna présentation

  

 

   Je suis Mohamed Abou Isma’il, 29 ans et père d’une petite fille d’un an que vous voyez sur la photo.
Comme tu l’as sans doute compris, je suis professeur d’arabe et mon job consiste à faire aimer aux gens cette langue, d’en faciliter l’apprentissage à la communauté mais également de faire disparaitre les faux préjugés qui gravite autour d’elle.

En effet, j’ai entendu un nombre incalculable de gens penser que le fait de devenir arabophone relève de l’impossible. Si on ajoute à cela, le fait qu’ils croient à tort qu’ils faillent rester de longues années dans un pays arabe pour le devenir, je vous laisse imaginer leurs têtes lorsque je leur annonce qu’il est possible d’apprendre à lire, écrire et comprendre l’arabe sans bouger de chez soi ))
Ayant moi-même eu des préjugés avant de commencer mon apprentissage il y a quelques années et ayant également effectué une partie de mon cursus en ligne, je me suis aperçu que la langue arabe était une langue facile à apprendre pour peu que le professeur comprenne les lacunes de ses étudiants et qu’il propose une méthode adaptée au public francophone.
Tu as donc en face de toi (ou de ton écran) une personne qui a pu tester la méthode en cours particuliers avec un professeur « physique » et également les cours en ligne donc je parle par expérience.

  • Vous êtes encore perplexe ?

   Je vous propose de méditer avec moi quelques instants sur l’origine de cette langue :
Allah est le Créateur de toute chose et Il est Celui qui sait tout, jusque là nous sommes d’accord j’espère ?
Pensez-vous vraiment que Notre Seigneur, qui nous a crée et qui nous connait mieux que quiconque, aurait fait descendre la dernière Révélation destinée à l’humanité toute entière qui est le Qur’an en langue arabe si cela relevait de l’impossible ? Cela serait en désaccord avec la sagesse parfaite d’Allah, vous en conviendrez.

Vous pourrez donc constater par vous-même dans mes articles et mes formations que la langue arabe est à portée de tous à condition de se munir de certains outils indispensables. Je vous invite d’ailleurs à télécharger mon guide gratuit vous expliquant comment vous préparer à l’apprentissage de cette langue et les erreurs à ne pas commettre [ici].

 

  • Mon slogan ?

Ma punchline est « la langue arabe est la langue de ceux qui le veulent. »
Hein ? Ça veut dire quoi ? Tout simplement que la langue arabe est accessible à toutes et tous même si la personne n’est pas d’origine arabe ! Il suffit d’avoir la volonté de l’apprendre et de s’en donner les moyens avec un apprentissage régulier et une application constante de ce que l’on apprend que ce soit à l’oral ou à l’écrit.
Voilà ma devise, vous n’avez donc plus d’excuses pour remettre cela à plus tard. Passez à l’action, MAINTENANT !

 


{Personne ne sera véritablement croyant tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même.}
[Rapporté par Al Boukhary et Mouslim]

 

 

Et comme le dit souvent un de mes formateurs :"Si tu fais ce que tu as toujours eu l'habitude de faire, tu n'obtiendras que ce que tu as toujours obtenu, rien de plus."

Click to Tweet