Nous sommes dans la série qui va nous permettre d’apprendre l’alphabet arabe de manière simple et efficace et nous continuons aujourd’hui avec la 4e lettre qui est la lettre THA.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le début de la série, je vous invite à retrouver le premier cours en cliquant ici : Alphabet arabe – la lettre Ba

Maintenant que vous êtes habitué à la méthodologie que j’utilise pour les lettres de l’alphabet arabe, je vous propose de voir tout de suite les différentes écritures de la lettre THA en image :

apprendre l'alphabet arabe - la lettre tha

Comme évoqué au début de la série, les lettres de l’alphabet arabe possède plusieurs formes d’écritures en fonction de la place qu’ils prennent dans le mot (début/milieu/fin/isolée). De plus, nous n’avons pas encore étudié la première lettre pour des raisons de simplicité mais elle viendra par la suite in shâa a Llah.

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, 5 lettres de l’alphabet arabe se ressemble dans leur écriture mis à part le nombre ou la position des points. Ici, la lettre THA est donc semblable à la lettre TA dans son écriture mis à part qu’il y a un point supplémentaire par rapport à la lettre précédente donc 3 points au lieu de 2.

Au niveau de la prononciation, la lettre THA n’a pas d’équivalent en langue française, désolé pour les francophones ! Néanmoins, pas de panique : si vous faites ou si vous avez fait un peu d’anglais, elle se prononce comme le [th] du mot « THINK » (qui est différent du [th] du mot « THE », attention à ne pas confondre les 2).

Regardons en image ce que cela donne :

alphabet arabe - lettre tha

 

Maintenant que vous savez écrire et prononcer correctement votre troisième lettre de l’alphabet arabe, passons à l’application :

Votre mission si vous l’acceptez (et je vous conseille très fortement de le faire) sera de copier 10x la lettre THA pour chaque forme d’écriture (isolée/début/milieu/fin) puis 5x chaque mot d’exemple qui se trouve sur la première illustration. Une fois cela fait, vous allez identifier dans quelle position est la lettre que nous avons étudié dans les mots suivants (vous pouvez laisser un commentaire avec vos réponses) :

 

ثِقَةٌ         حَدَثَ          أَثْقَلُ        مَبَاحِثُ          مُثْمَرٌ

 

Je vous souhaite bon courage dans vos exercices ainsi que dans vos révisions et je vous retrouve bientôt pour une nouvelle leçon in shâa a Llah.
Enfin, pour vous aider dans votre apprentissage, télécharger votre guide gratuit qui vous donnera les conseils pour bien démarrer et les erreurs à ne pas commettre.
En attendant portez-vous bien et n’oubliez pas que la langue arabe est la langue de ceux qui le veulent !

Mohamed Abou Isma'il
 

Cliquez ici pour réagir à cet article 0 commentaires

Laisser un commentaire :